Night Thème | By Larmy Art
 

Partagez | 
 

 REGLEMENT | OBLIGATOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reine du fow'
Messages : 83
Date d'inscription : 13/04/2014

Fiche du guerrier
Puf : Larmy
Relations:
Personnages: Etoile Envolée;
avatar
Reine du fow'
Etoile Envolée
MessageSujet: REGLEMENT | OBLIGATOIRE   Dim 4 Mai - 17:50

RÈGLEMENT DU FORUM
Introduction

Bonjour et bienvenue. Tout d'abord, nous voulons vous informer qu'il est tout à fait obligatoire de lire ce règlement et que quiconque  l'ignorera en subira les conséquences. Il vous servira aussi de mode d'emploi tout au long de votre aventure sur ce forum et est censé répondre à toutes vos questions. Vous pouvez le lire avant ou après votre présentation, peut importe, mais n'oubliez pas de veiller à rechercher les codes, s'il vous plait, car ils sont extrêmement importants et prouvent que vous avez pris part du règlement. Et votre présentation ne sera pas validée tant que vous ne les aurez pas postés. Ils ne sont pas difficiles à repérer donc nous ne tolérerons aucune personne qui insinuera ne pas les avoir trouvés. La présentation est simple et facile à remplir, nous vous souhaitons donc bonne chance pour la compléter.

Si vous avez une questions, posez-là dans l'espace approprié ou bien envoyez un message privé à un membre du staff mais s'il vous plait, veillez à ne pas poster sur cette page. Appart ça, tout le staff vous souhaite de bien vous amuser sur LGDC Touch Your Dreams, le forum est fait pour ça après tout. =)


Règlement



Ce forum est un espace de jeu, de RPG et d'amusement, nous ne tolérerons pas de membres insolents avec d'autres, qui eux ne veulent que s'amuser. Le flood perpétuel dans les jeux est totalement interdit, vous n'êtes pas sur ce forum pour flooder, donc vous aurez le droit à maximum dix messages dans la partie flood par jours, c'est déjà bien, alors s'il vous plait, comprenez qu'il doit y avoir beaucoup de RPG sur ce forum, c'est quand même son but. :v Les propos choquants, menaçants ou méchants sont totalement interdits, sur la chat box ou en messages, ainsi que les photos ou vidéos comportant des images obscènes, violentes ou autres, N'importe quelle qu'en soit la raison. Les propos racistes sont absolument interdits et passibles d'une lourde sanction, vous devez sur ce forum respecter n'importe quelle personne et se montrer gentil et accueillant. Le plagiat est un très grand délit qui pourrait entraîner une très grosse punition ainsi qu'un bannissement d'une durée indéterminée. Veuillez garder un langage adéquat, sans fautes d'orthographe si possible (plusieurs sites en ligne corrigent les fautes) et le langage SMS est interdit, nous sommes sur un forum basé sur l'écriture, pas sur facebook. (code 1 : Lampadaire)... Pour jouer les accouplements, ne mettez pas trop de détails s'il vous plait, quand même, et n'oubliez pas qu'un chaton devra obligatoirement naître deux semaines plus tard de cet union. Vous êtes aussi sur ce forum pour vous amuser, vous avez aussi évidemment le droit à des délires mais veillez à ce que cela reste pour rigoler. =)

Le RPG

Vous ne savez peut-être pas ce que c'est, donc je vais faire une petite explication. Le RPG ou le "Role Player Game" qui signifique "Jeu de rôle" est un jeu ou tu devras incarner ton propre personnage et le faire vivre en écrivant ses aventures sur les parties dédiées à cela. Lorsque vous arrivez, vous devez créer votre personnage, lui attribuer un clan et un rang. Vous devrez poster des RP régulièrement, car si vous n'en postez aucun pendant plus de deux semaine sans avoir avertis de votre inactivité, votre personnage sera considéré comme mort et nous lui attribueront la couleur du clan des étoiles. Lorsque vous serez validés, n'oubliez pas d'aller faire une demande de recensement dans les effectifs et de créer la fiche de votre personnage, c'est obligatoire, montrez que votre personnage est entré dans l'histoire de ce forum. Votre RP doit compter cinq lignes minimum, n'oubliez pas que dans un RPG, il y a beaucoup de choses à préciser, le paysage, vos sensations... Et les dialogues ne comptent pas. Vous pouvez faire un effort. Votre texte doit aussi compter beaucoup de scènes d'actions, par exemple, faire un texte de quarante lignes pour montrer que votre personnage tourne la tête est comment dire... ? Interdit. Oui, interdit. Veuillez éviter à ce que les chatons sortent trop du camp, car ça devrait être exceptionnel, en revanche, maintenant, ça ne l'est plus. Ainsi que les tous jeunes apprentis qui sortent sans personne et tuent trois blaireau. Non. C'est impossible, et d'ailleurs passible de sanction. Vous ne pouvez pas non plus vous proclamer prophète du clan des étoiles, car le staff choisit les "élus du clan des étoile" pendant les évents. Il y a autre chose : vous n'avez pas le droit d'incarner un autre animal qu'un chat, car certains font des renards, des loups ou bien encore des blaireaux mais non, ce n'est pas du tout autorisé.

Clans & Noms


Dés votre arrivée, vous pouvez choisir votre clan ou bien être solitaire, mais dans ce cas, plusieurs règles pour les noms sont à suivre selon les rangs que vous avez :
Chaton >> Lorsque vous êtes chaton, votre nom peut commencer par Petit, boule ou patte uniquement. (Exemple : Petit Secret, Patte d’Ébène, Boule de Lumière)
Apprenti >> Quand vous êtes apprenti, votre nom doit commencer par Nuage seulement. (Exemple : Nuage Secret, Nuage d’Ébène, Nuage de Lumière)
Guerrier >> Bon, quand vous êtes guerriers, c'est simple, vous pouvez prendre le préfixe que vous voulez, mais il faut qu'on voit la cohérence avec votre nom d'apprenti. (Exemple : Jardin Secret, Mirage d’Ébène, Lune de Lumière...)
Lieutenant >> le lieutenant ne change pas de nom, appart si grande nécessité.
Chef >> Le nom du chef commence obligatoirement par "Etoile". (Exemple : Etoile Secrète, Etoile d’Ébène, Etoile de Lumière.
Le guérisseur à un nom semblable à celui du guerrier, ainsi que les reines et les anciens, appart si une de leurs blessure les fait changer de nom. (Exemple : Demie Patte, Sans Œil, Queue Courte). Et vous avez le droit de changer de nom si trois membres au moins du clan des étoiles, chefs ou staffiens sont d'accord.
 En ce qui concerne les rangs, si vous avez lu LGDC, vous devriez les connaître, mais si ce n'est pas le cas nous allons vous les expliquer.
Vous pouvez commencer l'aventure chaton, dans ce cas vous avez obligatoirement moins de six lunes. Et vous n'avez pas le droit de sortir du camp sauf si grande nécessité. Vous avez le droit de faire votre RP de naissance, mais uniquement si vous avez trouvé des parents via la partie réservée aux liens & relations. Lorsque vous avez six lunes, c'est à dire six mois (Lorsque vous êtes chaton, vous n'êtes pas obligés de patienter six mois réellement, mais trois semaines suffisent), vous passez votre baptême d'apprenti, vous obtenez un mentor qui sera censé vous apprendre la chasse et la vie de clan, vous n'aurez alors pas le droit de sortir seul ou sans un adulte avec vous appart si grande nécessité. Lorsque mentor juge qu'il n'a plus rien à vous transmettre, il fait une demande de baptême dans la partie hors RPG de votre clan avec votre consentement. Vous pouvez choisir chaton d'être apprenti guérisseur s'il n'y en a pas dans votre clan, dans ce cas là vous suivrez l'enseignement du guérisseur jusqu'à ce qu'il meurt, lorsqu'on en arrivera là, vous prendrez sa place, si un guérisseur meurt et qu'il est sans apprenti, un guerrier peut prendre sa place, il sera donc guidé par ceux des autres clans. Lorsque un lieutenant ou un chef meurt, ce nouveau doit choisir un lieutenant, il doit obligatoirement en désigner un qui a déjà été mentor d'un apprenti pour lui seconder quand il mourra. Le lieutenant doit être présent et actif sur le forum et désigne souvent les patrouilles. Quand l'ancien chef meurt, le lieutenant prend sa place, mais pour ça il doit faire un RP à la source de lune et expliquer qu'il rencontre en rêve le clan des étoiles qui lui donne son nom et ses neuf vies, il a le droit de jouer les morts, oui. Lorsqu'il deviendra chef, il devra assurer son rôle et diriger son clan avec justice. Le chef devra mourir lorsque le staff en juger. En ce qui concerne le Clan de la Vérité, leurs rangs ne sont pas pareils, nous allons un peut vous les expliquer...
Petits >> Ce rang correspond aux chatons, les petits en dessous de trois lunes n'ont pas le droit de quitter le mère et d'aller chasser.
Aspirants >> A partir de trois lunes, les petits deviennent aspirants et apprennent la chasse et le combat avec les félins âgés jusqu'à leurs dix lunes, où ils ont le choix de devenir chasseurs ou combattants.
Chasseurs >> Lorsqu'un aspirant est en âge de "prendre son destin entre ses griffes", il peut choisir d'être chasseur. Les chasseurs apprennent aux aspirants la chasse et eux même chassent pour leur clan.
Combattants >> Les combattants apprennent le combat et la défense aux aspirants. Et ce sont les seuls qui se battent lors des batailles avec les clans appart si vraiment ils ont besoin de l'aide des chasseurs.
Oracles >> Lorsque un chat est très vieux, il peut choisir d'être oracle (un mélange de guérisseurs et d'anciens) il soignera donc les chats du Clan de la Vérité et pourra avoir des visions de l'avenir.
Porteuses >> Les porteuses sont les chattes en gestation ou qui ont des petits âgés de moins de trois lunes.

Les Personnages


Vous avez le droit à beaucoup de choix pour la personnalisation de votre personnage, nous avons donc consacré cette partie du règlement à l'aide aux personnages. En ce qui concerne le pelage et la fourrure, il y à beaucoup de choix. Vous n'avez en revanche pas le droit d'avoir un pelage original comme rose à pois vert par exemple, ou un oeil violet et un œil orange. (code 2 : Marmite) C'est tout à fait impossible... et interdit. Ainsi qu'avoir une caractéristique surnaturelle, des ailes par exemple, votre chat doit avoir une robe naturelle qui peut être le roux, le blanc, le noir, le brun, le gris ou bien encore des pelages plus originaux, avec des taches, des rayures... Le roux très clair ou très sombre, le blanc et noir, le roux et blanc, etc... Et pour les yeux, vous avez le droit au vert pomme, au vert émeraude, au bleu très clair, au bleu saphir ou océan, au jaune, à l'ambré, au doré, au gris perle ou argenté, au brun sombre ou pâle et même au noir. Votre corps peut être mince, épais, musclé, gros, agile, rapide et bien d'autres choses encore, mais laissez cours à votre imagination et vous trouverez. =)

Le Graphisme


Lorsque vous arrivez sur le forum, vous devez impérativement avoir un kit, c'est à dire un avatar de maximum 200/320px et une signature graphique. Et devez en avoir pour tous vos personnages, c'est absolument obligatoire. Et pour cela, vous pouvez en faire vous même si vous savez grapher, mais vous pouvez aussi commander dans un atelier, pour cela il faut réspecter les règles de cet atelier, être poli et bien détailler la commande. Vous pouvez aussi évidemment prendre un avatar et une signa dans un libre service graphique ou bien faire une demande de création, je vous demanderais dans ce cas de remplir correctement le formulaire. Mais la partie graphique n'est pas réservée qu'à cela, vous pouvez ouvrir une galerie pour régaler les yeux des membres du forum... Si vous voulez ouvrir un atelier, n'oubliez pas de passer votre TOA, c'est obligatoire. (Plus de précision si dessous).

Les T.O.A


Les TOA signifient "Test d'Ouverture d'Atelier", si vous le réussissez, vous gagnez le droit d'ouvrir un atelier. Vous devez vous rendre dans la partie qui lui est consacrée afin de le passer. Vous devez remplir le formulaire imposé et attendre su'un Juge Graphique vous donne un thème. Suite à cela, vous devez remettre la création avant la limite de temps imposée par ce juge, sinon après quelques avertissements, votre TOA sera archivé. Si vous le remettez dans les temps, patientez un peut et le Juge Graphique vous notera, et vous saurez si vous avez le droit ou non d'ouvrir un atelier. (Code 3 : Pieuvre) Mais n'oubliez pas une chose, ceci n'est pas méchant, c'est juste pour vous garantir des graphismes de qualité, puis vous pourrez retenter dans 50 messages si vous échouez.

Doubles-Comptes


Lorsque vous atteignez les 100 messages, vous avez le droit d'avoir votre premier Double-compte ou double personnage, même si il est conseillé de faire plusieurs personnages sur le même compte (DP). A partir de 200 messages, vous pouvez avoir trois comptes, à 400 messages quatre comptes et à partir des 500 messages vous obtenez le droit de faire jusqu'à quinze DP ou DC quand vous voulez, mais prenez garde à ce qu'ils soient actifs, car sinon le staff pourrait vous les retirer.

Règlement par Larmy pour LGDC TYD Uniquement
Tous droits réservés. (c)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warriorsdreams.forumactif.org
 

REGLEMENT | OBLIGATOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» recensement des primes [obligatoire]
» affaire du reglement de compte
» REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE
» Masse Salariale ! Nouveau reglement
» Blocage obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC | Touch your dreams :: Administration du camp :: Règlement & papiers-